Les Assemblées de Dieu

Les Assemblées de Dieu sont des Eglises évangéliques réparties dans plus de 150 pays. Leur apparition en France remonte aux années 1930 et ensuite, elles se sont très rapidement implantées sur tout le territoire. En pleine croissance, elles apportent une réponse à la soif de spiritualité que les promesses d’un bonheur essentiellement terrestre et matériel n’ont pas su combler. Le rayonnement des ADD françaises s’étend au delà des frontières de notre pays.

Les Assemblées de Dieu dans le monde, c’est* :
  • 1 nouveau croyant toutes les 21 secondes
  • 1 nouvelle église toutes les 54 minutes
  • 1 nouveau ministère (pasteur, évangéliste, etc.) enregistré toutes les 49 minutes
  • 67 millions de membres, soit près de 1% de la population mondiale
  • Un implantation dans 150 pays
  • Une croissance de 450 % en 25 ans
Les Assemblées de Dieu en France, c’est :
  • plus de 40 000 membres
  • 658 lieux de culte en France métropolitaine
  • 123 lieux de culte dans les DOM/TOM
  • 662 pasteurs en France métropolitaine (dont 137 en formation)
  • 95 pasteurs dans les DOM/TOM
  • Une famille pentecôtiste parmi les 2440 églises évangéliques membres du CNEF
Les Assemblées de Dieu sont la plus importante et la plus ancienne famille du mouvement évangélique de Pentecôte.

*Source AGWM – Mission ADD américaine-2015

Plus d’information sur l’histoire des Assemblées de Dieu ici

Ce que nous croyons (Confession de foi)

1– DIEU : Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit.
Réf : 1 Corinthiens 8:6, Colossiens 1:16**

2– La Bible : Nous croyons que les Ecritures, constituées des 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont la Parole de Dieu ;
 Réf : 2 Timothée 3 :15-17, 2 Pierre 1:20-21

3– L’homme : Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation.
 Réf : Genèse 1:26, Genèse 3:17, Romains 5:12, Actes 3:19

4– Jésus-Christ: Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique, venu avec la nature divine et la nature humaine sans péché. Nous croyons au sacrifice de sa vie parfaite offerte une fois pour toutes sur la croix, à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension et à son retour prochain ;
Réf : Galates 4:4, Philippiens 2:6, 2 Corinthiens 5:19, Romains 8:34, Matthieu 24:30-36

5– Le salut : Nous croyons que tout être humain peut être pardonné de ses péchés et devenir ainsi juste devant Dieu, et cela par la foi en Jésus-Christ.
Réf : Actes 26:18, Ephésiens 2:8, Romains 6:4, 1Pierre 3:21

6– Le Saint-Esprit : Nous croyons au Saint-Esprit. Il demeure dans le croyant pour lui pour lui communiquer l’amour, la sagesse et la paix. Nous croyons que le baptême du Saint-Esprit, manifesté par le parler en langues, et les dons du Saint-Esprit (manifestations surnaturelles) sont une promesse encore actuelle.
Réf : Jean 16:13-15, Galates 5:22, Actes 2:4-8, 38-39, 1 Corinthiens 14

7– L’Eglise : Nous croyons que l’Eglise est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière. Nous croyons que l’Eglise locale est l’expression visible de l’Eglise universelle qui est le corps de Christ.

8-L’espérance : Nous croyons que ceux qui meurent avec la foi en Jésus-Christ sont avec le Seigneur dans l’attente de la résurrection.
Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final.
 Réf : Luc 23:43, 2Corinthiens 5:1-10, 1 Corinthiens 15:42, Apocalypse 20:11-15

*Extrait de la confession de foi des Assemblées de Dieu du 5 Mars 2013.
** la Bible contient 66 livres subdivisés en chapitre (le premier chiffre) et en versets (le second chiffre)

Retrouvez notre confession de foi complète ici
Retrouvez plus d’information sur quelques unes de nos pratiques ici

L’ Église Évangélique de Périgueux et Bergerac est membre de :

-La Fédération et l’Union Nationales des Assemblées de Dieu de France:

- Du Conseil National des Évangéliques de France :

- Du réseau labellisé "Église Verte" qui s'engage pour le soin de la création :